TÉMOIGNAGES 

Travailler avec Anna fût un processus extrêmement constructif. J’ai non seulement obtenu des réponses à une serie de questions bien spécifiques, mais aussi, grâce à de judicieux conseils, j’ai été en mesure d’examiner d’autres domaines de développement personnel que j’avais laissé jusqu’à présent en suspens. J’ai pu bénéficier de la relation de suivi psychologique et je recommande vivement Anna pour sa compassion et son professionnalisme.

Miranda, UK
(traduit de l'anglais)


J’ai essayé différents psychothérapeutes au cours de ces dernières années, étant donné que mon cas s’avérait être assez complexe. Je n’ai pas trouvé de réponse à l’origine de mes problèmes avant de rencontrer Anna. Les éléments clés du travail d’Anna sont : la patience, l’écoute, et sa promptitude à analyser la problématique.

Elle témoigne d’une riche connaissance des théories scientifiques, des questions de diététique, des exercices de respiration guidés, de la méditation et plus encore.

Cette approche holistique faite sur mesure est extrêmement utile en ce moment difficile, cela je ne l’ai jamais connu avec d’autres psychothérapeutes traditionnels. Si vous êtes un adepte des techniques de pleine conscience, vous AIMEREZ pratiquer la méditation guidée  par Anna, car elle a une voix extrêmement apaisante, c’est un bonus.

Fannie, Hong Kong
(traduit de l'anglais)


Anna est une thérapeute très empathique et j'ai le sentiment qu'elle fait vraiment de son mieux pour m'aider. Elle possède une connaissance approfondie dans son domaine de la psychologie qu'elle utilise pour m'aider à améliorer ma condition. J'ai trouvé qu'il était très facile de lui faire confiance et j'ai une confiance totale dans notre relation.

Non seulement elle possède de superbes compétences psychologiques, mais elle est aussi très habile pour suggérer différentes techniques de respiration et de yoga, entre autres. Elle offre une variété de conseils à utiliser, des livres à lire et / ou de la musique à écouter pour vous aider à vous calmer.

Dans la mesure du possible, elle préfère préconiser des techniques naturelles et saines, mais sera également en mesure de fournir des recommandations pour les médecins psychiatres, si vous pensez tous les deux que les médicaments pourraient devoir être considérés.

Grâce à un dialogue approfondi, elle m'a conduit à l'exploration de soi, m'aidant à mettre le doigt sur mes questionnements, cela m'a aidé à découvrir pourquoi je ne me permets pas d'être simplement heureuse et de lâcher prise.

Elle m'aide actuellement à arrêter de tergiverser et à me remettre en action. Cependant, elle insiste également sur le fait que je devrais lever le pied chaque fois que je le peux pour prévenir la fatigue.

En quelques mots, elle est la "meilleure amie experte" que l'on rêverait d'avoir!

Anne, France

 

Orientée vers le centre IFPPC pour résoudre par l’hypnose un problème identifié comme un stress post traumatique, j’ai rapidement bifurqué vers une prise en charge par le biais des thérapies cognitives et comportementales, les TCC.
C’est à cette occasion que j’ai fait la connaissance d’Anna Matcheret- Glazkova.
J’en suis à ma cinquième séance ; je me sens à l’aise avec Anna dans un travail qui à priori n’est pas particulièrement confortable et s’attaque à 6 ans d’échec à redresser la situation.
Je me sens pilotée avec sûreté, avec respect, avec professionnalisme, et même avec la prise en compte de mon impatience à retomber sur mes pieds qui n’est pas forcément facile à gérer je suppose !

Anna Matcheret – Glazkova a une belle capacité d’écoute et d’adaptation à son patient : elle a une grande attention à ce qui est dit ou non-dit (langage du corps), une façon de rebondir sur les mots sans altérer la parole qu’elle écoute, une empathie qui n’est pas inconditionnelle par facilité mais pleine de discernement, un « arsenal thérapeutique » qu’il faut expérimenter pour en comprendre la valeur (mais pas de baguette magique, hélas !) et de l’humour, ce qui est précieux dans ce genre de situation !

Détail intéressant : elle vous suit discrètement hors séances, vous envoie des petits mots de rappel pour soutenir vos efforts, vous communique des études en rapport avec votre problématique, bref, que l’on appelle cela un suivi personnalisé ou un (gentil) « flicage », elle vous accompagne avec conviction et bienveillance.

En bref : allez la voir en toute confiance !

Sabine, Paris